[ENGLISH]










 
 
Lorie Turpin

Je suis, d'abord, tombé en amour avec l'art à l'école maternelle ... tout ce que la coloration et le dessin! Plus tard, je me suis retrouvé dessin dans une grande partie de mon temps libre.  J'ai étudié l'art à l'école secondaire Rosemère au Québec, où j'ai gagné un prix pour ma sculpture et m'a demandé de peindre deux peintures murales!  Après le lycée, je me suis inscrit en beaux-arts au Cégep Vanier et perfectionné mes compétences de dessin et peinture.  Là, j'ai appris à capturer le mouvement et développer mon coordination œil-main.

Avant longtemps, je me suis marié et fondé une famille.  Pendant ce temps, je me suis engagé dans plusieurs pass temps: la couture, le crochet, le tricot et cependant, j'ai continué mon intérêt pour l'art à travers la peinture sur bois.

Il ya presqu'a sept ans, j'ai rencontré un merveilleuse professeur, Linda Scott Harris, une photographe et peintre professionnel, qui ravivé mon amour de l'art pur.  Avec ses conseils, j'ai étudié le style académique avec les maîtres comme outils penchant et de l'inspiration.  J'ai été à peaufiner mes compétences et rallumer ma passion depuis.

Je suis un peintre éclectique qui peint tout ce qui attire mon attention:  soit la couleur, les formes, la composition ou les sujets; donc je peins des portraits, des animaux, des paysages et des fleurs.  Je vais finir par trouver mon vrai créneau.

En tant que compositeur de l'humeur, j'aime écouter de la musique méditative Trypnaural pendant que je peins, et avant que je le sais, j'ai passé des heures!  Pendant ces périodes, je demande aux maîtres et des anges pour me guider, avec les enseignements de Linda, que je travaille mon chemin à travers une peinture.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  English
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.

[FRANÇAIS]










 
 
Lorie Turpin

I first fell in love with art in kindergarten...all that colouring and drawing!  Later I found myself drawing in much of my free time.  I studied art at Rosemere High School in Quebec where I won an award for my sculpture and was asked to paint two wall murals! After high school I enrolled in Fine Arts at Vanier Cegep and honed my drawing and painting skills. There I learned to capture movement and develop my hand-eye coordination.

Before long, I married and started a family. During that time I engaged in several hobbies: sewing, crocheting, and knitting; however, I continued my interest in art through tole painting.

Almost seven years ago I met a wonderful teacher, Linda Scott Harris, a professional photographer and painter, who re-ignited my love of pure art.  With her guidance, I have been studying the Academic Style using the Masters as learning tools and inspiration. I have been fine tuning my skills and re-igniting my passion ever since.

I am an eclectic painter who paints whatever attracts my attention: be it colour, shapes, composition or subjects; therefore I paint portraits, animals, landscapes and florals.  I will eventually find my true niche. 

As a mood setter, I love to listen to Trypnaural meditative music while I paint, and before I know it, hours have gone by!  During these times, I call on the Masters and Angels to guide me and along with Linda's teachings under my belt I work my way through a painting.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  Français
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.