[ENGLISH]










 
 
Sherry Welden

s.v.p. placez le curseur sur la vignette pour voir l'image intégrale

Biographie de l'artiste

 

Two Weeks Notice - ces photographies sont tirées d'un plus large corps de travail qui investigue le sens du choc tel qu'il est vécu au moment où des événements inattendus dérangent et viennent réorganiser nos vies. Ces images reconnaissent cette fragilité en utilisant le temps et l'espace métaphoriquement, pour se déplacer par le truchement des expériences familiales.

Au cours des dernières années, mon travail a exploré au plan photographique, les notions de perte, telles que nous les comprenions dans mon cercle familial. Ma mère et mon père ont tous deux vécu des pertes de mémoire causées par la maladie de l'Alzheimer, laquelle a redéfini leur identité personnelle et celles de leurs filles. Mes parents étant incapables de se souvenir ne serait-ce que de nos noms ou même de les articuler, j'ai découvert que les notions des identités de trois sœurs glissaient alors latéralement dans un univers alternatif où désormais, nous n'étions plus les enfants de Noreen et Gordie. Vivant dans le moment présent, mes parents se laissaient aller doucement dans une toute autre identité bien différente.

Plus récemment, j'ai investigué le choc qu'a ressenti notre famille à la suite du décès soudain de ma sœur Connie. Bien que ce travail porte, en particulier, sur le deuil, mes études sur les pertes font partie d'une plus grande investigation des joies et des peines inhérentes au cycle de la vie.

Pour en savoir plus sur les œuvres de cet artiste ou pour en acheter, communiquez avec la curatrice

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  English
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.

[FRANÇAIS]










 
 
Sherry Welden

please roll cursor over thumbnails to see full size images

Artist's Statement

    Two Weeks Notice - these photographs are from a larger body of work that investigates the sense of shock experienced when events unexpectedly intrude to reshape our lives.  The images recognize this tenuous nature by using time and space metaphorically to move through familial experiences.

   For the past few years my work has photographically explored the notions of loss, as understood within the realm of family. Both my mother and father experienced losses of memory caused by the Alzheimer disease that redefined their personal identities, as well as those of their daughters.  Unable to remember or articulate even our names, I discovered that notions of the three sisters’ identities also slipped sideways into an alternate universe where we were no longer Noreen and Gordie’s children.  Living in the moment, my parents eased their way into a different identity.

    More recently I investigated the shock, as felt by our family, after the sudden death of my sister Connie.  While this particular work is about mourning, my studies of loss are part of a growing investigation of both the joys and sorrows inherent in a life cycle.

To inquire about or purchase works by this artist, contact the curator.

Support in creating this artist's page from the Government of Ontario through the Programs and Services Branch of the Ministry of Tourism and Culture is acknowledged.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  Français
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.